Le parquet bois donne à vos pièces une atmosphère chaleureuse mais c’est aussi un revêtement moderne. Made in bois, spécialiste des aménagements bois sur Lyon, vous propose différentes essences de bois et de coloris ainsi que plusieurs types de pose.

QUEL PARQUET BOIS CHOISIR ?

Il existe différents types de parquets bois : massif, contrecollé ou stratifié. En optant pour un parquet en bois, vous pourrez choisir également sa finition (huilé, vernis…) ou son coloris.

Faites le bon choix en fonction de votre intérieur et de la pièce concernée (salon, chambre, salle de bains…) et également en fonction de votre mode de chauffage (en cas de chauffage au sol, le parquet contrecollé est conseillé, mais le parquet en bois massif est possible sous réserve que les lames ne dépassent pas une certaine largeur).

quel parquet bois choisir

QUEL TYPE DE POSE
POUR VOTRE PARQUET BOIS ?

A ces types de parquet bois correspondent différents types de pose.

Le parquet en bois massif peut être cloué ou collé. La pose clouée, présente l’avantage de faciliter sa rénovation, par le remplacement d’une ou plusieurs lames sans avoir à toucher au reste du parquet.

Le parquet en bois massif peut être posé « à l’anglaise » (des lames décalées sont posées les unes à côté des autres, perpendiculairement aux fenêtres) mais aussi en « points de Hongrie » ou à « bâtons rompus » qui forment des chevrons raccordés en biseau à 45° pour le premier et perpendiculaires pour le second.

Made in bois vous propose différentes essences pour votre parquet bois, et des lames en plusieurs largeurs et épaisseurs.
Pour obtenir un devis personnalisé, contactez Made in Bois.

type de pose parquet bois

EN SAVOIR PLUS SUR LES PARQUETS EN BOIS…